jeudi 6 septembre 2012

La rentrée

J'ai fini de déménager mon atelier.
Avant il était là au bout de la maison mais la pièce va être complètement transformée... et deviendra une bibliothèque.
On s'interroge même en ce moment à y mettre un escalier qui monte à l'étage pour une meilleure distribution des pièces... des questions métaphysiques, des décisions pas simples à prendre, et des plus-values au budget initial.



Je suis donc installée dans l'ancienne chambre de Bidou. Chambre qui est devenue une sorte de dressing (puisque nous n'avons pas d'endroit pour ranger nos vêtements pour le moment), combiné à mon bureau et mes merdouilles créatives. Quel bordel ! mais quel bordel !!!!
- je vous rassure Bidou a trouvé sa place dans une autre petite chambre et elle est ravie !-

N'empêche qu'il faut que je trouve mes marques. Que je retrouve le rythme. Comme les écoliers qui ont fait leur rentrée mardi dernier. J'aime bien chambouler mes habitudes. Même si ce n'est pas simple. Et puis faire et défaire les cartons, c'est retrouver tout plein de petites choses oubliées, les ressortir pour de futures éventuelles petites créations.

Tiens d'ailleurs, je suis tombée sur une boîte de petites perles rouges (enfouies sous 3 tonnes de merde !!) et je me suis fait un petit bracelet.


Le réveil sonne le matin et chacun se prépare à partir.
Puis je me retrouve seule à la maison... enfin seule !!! (dommage que le maçon joue du marteau piqueur toute la journée, grr !!)

Je me prépare un café. Je consulte mes mails. Je rejoins mes copines sur FaceBook, la journée commence. Je sais que ça va passer vite, mais je prends mon temps. Je déguste ces instants, seule au milieu de mes affaires, un bloc sous le coude pour noter toutes mes envies et ne rien oublier : aujourd'hui il faut que je pense à planter mes Crassulas (petites plantes grasses) avant de les rentrer dans la maison, il commence à faire franchement froid le matin.

Le midi, je me prépare un déjeuner sur un coin de table. Plus de repas à faire pour toute la famille : le pied intégral !!!

Parfois je prends le temps d'aller faire un tour dans la forêt avec Flaubert. Je marche lentement, mon appareil photo en main. La nature va commencer à se transformer pour l'automne. Ca se sent. La lumière a changé, le bord des feuilles commence à s'ourler d'une teinte brune... j'attends l'arrivée des champignons avec impatience !



Non, je ne vis pas la rentrée dans le rush total.
Bien sûr Micha a réussi à acheter des cahiers à petits carreaux alors qu'il fallait des grands carreaux et j'ai dû aller en acheter de nouveaux en catastrophe hier.
Il y a les inscriptions aux activités. Les photos d'identité, les papiers à remplir, les livres à couvrir, l'emploi du temps qui déterminera les allers retours en voiture... mais cette année, tout s'est fait dans le calme et les filles ont l'air contentes.

Et vous ? Comment était votre rentrée ?
Bises à toutes !

46 commentaires:

  1. Reprise de nos ballades matinales (après avoir jeté le plus petit à l'école) avec Guarda dans les champs (les crottes de lapins c'est trop trop bon !) ; ménage seule (et que c'est bon !) du bas (poussière, aspirateur etc etc) ; petit tour dans le jardin pour ne rien y faire mais se dire qu'on a quelques week-end bien occupés en perspective, histoire d'accueillir l'automne puis l'hiver. Petit tour sur le net avec un kfé, une clope et un rayon de soleil dans les yeux, j'aime bien le retour à la normale :D La rentrée des zhommes se passe comme chez toi, dans le calme ! Le grand rentre au Lycée et semble très heureux de cette année future qui se dessine dans la Chaudronnerie, le petit a retrouvé sa maîtresse, ses potes, il est heureux aussi.. Jolie et douce rentrée avec le soleil en plus, que demander de plus ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi ce sont les crottes de blaireau dans lesquelles l'une de mes saucisses aime se rouler. Heureusement, depuis qu'on a Flaubert, le blaireau a déménagé de jardin !!!!
      Sympa les études de chaudronnerie !
      Bises Véro !

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes pour tes travaux. Mais cela va être beau, ca motive !! Ici j'ai déposé mon paquet en terminale ce matin, rentrée très cool. Reste à attendre l'emploi du temps... Mon "artiste" est encore en vacances pour quelques jours. Donc comme toi plutôt cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, ça sert à rien de stresser si ce n'est d'angoisser encore un peu plus les enfants !! Bises Do !

      Supprimer
  3. maintenant que tu as une pièce pour toi et plus de temps.. tu vas pouvoir t'adonner à tes passions créatives...bon faut que t'arrêtes de sauter sur tout ce que tu trouves sinon tes cartons sont pas près d'être rangés hihihihihi
    au fait les livres c'est fait tu les as couverts ? c'est la corvée ça...
    bisous
    coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai pas encore couvert les livres, ce sera mon job du week-end !!! Grrr !!! Mais j'achète les couvertures Handicap International, ça aide bien (c'est un peu cher en revanche !!!)
      Bises

      Supprimer
  4. Comme chez toi, zenitude absolue! les filles sont comme des poissons dans l'eau à l'école, GM à repris son boulot et est souvent absent, moi j'écris mes articles, je fly et je profites du silence!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bon ça hein !!!! en fait, pour nous, les vacances commencent à la rentrée !! mdr !
      Bises

      Supprimer
  5. La rentrée a été très zen pour mes 3 mioches, surtout pour la 2e qui avec le brevet en fin d'année n'a pas de prof de physique-chimie, ni de prof de sport, ni de livres scolaires (trop d'élèves en 3e par rapport aux années précédentes).
    La paperasse de rentée est finie et j'ai pas de livres à couvrir. Yes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff ! ici, c'est pareil Micha a le brevet à passer et sa prof d'espagnol est absente 3 semaines, SVT on sait pas quand on la reverra... génial l'enseignement public dans certains collèges...
      Bises

      Supprimer
  6. ben voilà...maintenant que chacun a repris ses habitudes, tu peux prendre un moment pour visionner l'émission sur le net !!!! Je fais comme toi pour les livres, je prends le kit "presue tout prêt" de chez Handicap ....et ma fille a tout couvert toute seule !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu crois que je peux la voir en "replay" ? C'était quelle chaine déjà ?

      Supprimer
    2. sur france 5 normalement, elle reste 1 semaine gratuite en replay Il y a aussi une redif le samedi à 11h10 mais je ne sais pas si c'est l'émission de la semaine !

      Supprimer
    3. Je vais aller voir alors ! Merci pour l'info Isa ! Bises

      Supprimer
  7. pour la 1 ere fois pas de vraie rentrée...et c'est bizarre

    RépondreSupprimer
  8. Rentrée plutôt zen chez nous... Loulou en CE2 trop content de retrouver ses copains, un peu d'angoisse pour la maîtresse, il sait qu'elle est sévère mais en même temps très gentille. Ma miss en 4eme contente en partant, elle est rentrée les larmes aux yeux, pas une seule de ses copines dans sa classe, ils ont tout chambouler mais bon aujourd'hui ça allait mieux. Et moi je retrouve la maison pour moi toute seule quand je bosse pas... que du bonheur, les déjeuners avec mes copines :o))) le pied total

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière c'était comme ça pour Micha aussi, toutes ses copines étaient dispersées. Mais elle les a retrouvées cette année !
      Elle va se faire d'autres copines !
      Bises

      Supprimer
  9. ici zen, plus d'enfants, ils travaillent tous , ont quittés le nid ! juste la rentrée de mes 3 petits mais ça je n'ai pas à gérer !!!je ne suis pas habituée à revenir sur ton blog pour lire tes réponses, mais bon je vais m'y faire ! donc j'ai vu que tu n'arrivais pas à voir le lien vers mon blog ! le voici : http://jubama.overblog.com , à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne reçois pas de notifications par mail quand je te réponds dans les commentaires ?

      Et ce qui est dommage (mais ça a l'air propre à Blogger), c'est que quand je clique sur ton pseudo dans les commentaire il ne dirige pas direct vers ton blog et n'indique pas l'adresse non plus. Peut-être faut-il que tu le renseignes dans ton profil... ?

      Gros bisous Jubama et à tout à l'heure sur ton blog ! LOL

      Supprimer
    2. j'ai bien essayé, mais ??? sinon tu me retrouves sur FB !

      Supprimer
    3. C'est bon, je suis déjà inscrite à ton profil FB !!

      Supprimer
  10. moi aussi je savoure ses moments lorsque je suis seule à la maison...vu mon emploi du temps, ce sont des demi journées, comme cet aprem ou je rentre à 15h et je vais fleurir mon balcon..:-)
    la rentrée des bandits s'est passé niquel, il ne me reste plus que la corvée des fiches à remplir et on n'en parle plus!-)
    bonne journée à toi alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu vas mettre sur ton balcon comme fleurs ? Déjà les pensées ?
      Moi je viens d'enlever mes fleurs des jardinières, ça ne ressemblait plus à rien !!
      Bises

      Supprimer
  11. Vos travaux prennent formes et les questions se posent toujours au moment où l'on fait les choses.... j'ai connu ça aussi alors bonne réflexions ;°).

    Bravo pour ton joli bracelet de perles rouges..

    Comme beaucoup de mamans, je profite de mes moments de calme retrouvés et j'en profite pour remplir un peu mon blog LOL.

    La rentrée s'est très bien passée et les enfants sont contents de leur nouvelle école : donc tout est parfait. Les inscriptions aux activités sportives sont faites et ça commence ce soir !!

    Bonne journée et profite bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les gentils mots pour mon bracelet ! J'ai toujours pas eu le temps de faire le collier... on court quand même après le temps, c'est fou !!!
      Bises et bon vendredi !

      Supprimer
  12. Moi j'ai pas de rentrée à l'Ecole car je n'ai pas d'enfant... Mais étant Ass. Mat. les journée sont tout de même plus calme car deux que j'acceuille sont retourner à l'école et je ne les ai pas après l'école... Mais j'ai leur petit frère (Timoté - 6 mois) et un autre petit garçon (Rémi - 13 mois)... Cela occupe mais me laisse un peu de temps tout de même dans la journée... Du coup je me suis organisée une rentrée avec Un jour une Broderie... Le problème je fais ça à toutes les rentrées de Septembre et de Janvier... mais je ne m'y tiens pas très longtemps cette fois on va voir combien de temps je m'y tiens...
    Bonne Ballade ... Bonne création enfin une Bonne Journée quoi... Et une caresse aux bêtes à poils... Véronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du boulot quand même ces petits ! Tout petits !!! Quel courage !
      Bon et on va voir alors si tu tiens ton rythme alors !! Bon courage ! Bises

      Supprimer
  13. Eh bien une rentrée à gérer "sous" les gravats...je compatis ! Ici cool, hors de question de stresser déjà..il y aura bien d'autres occasions ! Bises et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, des occasions, on n'en manque pas, alors autant ne pas s'en rajouter une couche !!!! LOL
      Bises et merci !

      Supprimer
  14. Rentrée en seconde pour Alice. Le lycée donc, tout un programme ! Changement de look aussi : du sac à dos, elle est passée au sac de "dame" et tout ce qui va avec ! Mon dieu, je n'ai pas fini de soupirer (en silence) car à cet âge là, ils interprètent tout de travers.
    Les vacances, pour moi ne sont plus qu'un lointain souvenir et si je suis connectée sur mon PC dès 7 h 30, c'est uniquement celui du bureau. J'essaie de me préserver malgré tout de petits instants privilégiés. Aujourd'hui, c'est JNT et c'est super !
    Belle journée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me parle pas des ados, moi je m'arrache les cheveux tous les jours !!! quel enfer (pour eux comme pour nous ceci dit !!)
      Bon week-end Marlène, sous le soleil, profitons-en !

      Supprimer
  15. qu'il a l'air de faire bon vivre chez toi... nous plus d'enfants (enfin presque) à la maison... un qui bosse, l'autre qui rentre en dernière année de Master (ouffff, fini après les études)... malgré tout ya tjs quelque chose pour te faire hun hun (si tu vois ce que je veux dire !!!!) c'est vrai la luminosité a changé et j'aime ce presque automne... je vais essayer d'en profiter grandement cette année, bisous à toi et merci pour ce gentil partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie pour ta visite !
      Moi j'ai hâte que l'automne s'installe pour de bon, c'est si beau...
      Bises

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Pas assez vite à mon goût !!!! mdr !
      Bises

      Supprimer
  17. ...bon et les perles vertes tu les a retrouvée les perles vertes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu... tu veux vraiment que je regarde ? bon d'accord, je regarde dès que possible (genre lundi ! ce w-end, j'ai la bougeotte !!!)
      Bises

      Supprimer
  18. J'aime bien le ton de ton nouvel espace! La rentrée ici?....dans les peintures du nouvel appart...le bordel aussi donc! mais je sais que je vais en avoir pour moins longtemps que toi! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pour la petite mousse bien fraîche qui va avec... slurp !!
      Bon courage Karine !

      Supprimer
  19. Bonsoir, j'adore vos jolis bracelets,bonne rentrée scolaire pour vos filles et tout comme vous j'ai hâte de voir pousser les champignons pour en faire de belles poêlée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les champignooooons !!! sauf qu'il fait trop beau, trop chaud et comme dirait mon voisin, on est lune descendante et c'est pas bon !!! LOL
      Merci pour ces gentils mots au sujet de mon bracelet !
      Bon week-end !

      Supprimer
  20. je lis beaucoup de sérénité dans tes mots, ravie de ce nouveau chez toi mis à jour dans mes liens et jolis petits bijoux c'est vrai.. bon dimanche, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais heu, t'as pas mis le lien vers ton blog et je veux venir te visiter !!! LoL
      J'espère que tu as passé de bonnes vacances. rdv sur ton blog.
      Bises

      Supprimer
  21. Nous, rentrée sur les chapeaux de roues et franchement, dur, dur!!!!! je pense qu'il va me falloir quelques semaines pour trouver le bon rythme. mais bon ça va se faire!! Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rythme est difficile à reprendre, pour les enfants ET pour nous !!!
      Bises et bonne fin de dimanche !

      Supprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...