dimanche 9 décembre 2012

Noël (encore !)

Cette année, avec ma Bidou (10 ans) on est vraiment déchainées ! Noël, ça nous inspire et on continue à usiner telles de petits lutins très affairés.

Cette semaine, je vous montre... ok ! les photos !!!! mdr

La semaine dernière on a peint sur des rondins de bois, cette semaine j'ai joué avec ma laine cardée.





Il ne me reste plus qu'à les accrocher au mur, ou dans le sapin, au choix.

Vous avez été nombreuses à me dire sur Facebook que la laine cardée vous tentait.
C'est une activité très facile, (attention aux doigts !), mais il ne faut pas être pressée. C'est extrêmement long à faire car il faut que les fibres soient bien piquetées pour devenir solides. Sinon, ça ne se tient pas et le fini n'est pas joli.

Ce que j'aime avec la laine cardée c'est l'infini possibilité de customisation que l'on peut apporter.

Qui s'y essaye ?
Bon et je vous préviens, lundi prochain, je vous parle encore de décos de Noël, alors si vous en avez assez, faut me le dire maintenant !!!!!!

Bises et bonne semaine !

29 commentaires:

  1. Jolies décos une fois de plus
    J'ai testé ,j'ai vite abandonné pour sauver mes doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça peut faire trèèèèès mal ! mais ça vaut le coup ! et avec l'habitude, on se pique moins souvent (mais plus fort !! mdr !)

      Supprimer
  2. non on n'en a pas assez, moi aussi j'aime bien cette période et cet esprit, alors on reviendra te voir avec plaisir; bsx

    RépondreSupprimer
  3. bravo à vous 2..... c'est juste magnfique.....
    mais je n'aurai jamais la patience...
    et moi je suis ok pour la prochaine déco de noel..... j'adore.
    biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. tres joli et original ! J'ai bein envie d'essayer la laine cardée.
    J'attends aussi les prochaines decos!
    Bonne semaine
    bizzh
    Flam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, fonce ! c'est vraiment sympa à faire ! et quel univers riche en créativité !
      Bises

      Supprimer
  5. C'est trop mignon et très original. Vous avez dû passer du temps car c'est long à faire. J'ai un kit pour travailler la laine cardée que j'avais acheté lors d'un salon de loisirs créatifs à l'arrivée de cette nouvelle activité. J'avoue ne pas avoir trop accroché mais je le garde sous le coude. Sait-on jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, ça fait un moment que tu l'as sous le coude alors !!! mdr
      Ca doit faire près de 10 ans que j'en fais !

      Supprimer
  6. Joli, moi aussi j'aimerais essayer, mais il faut du temps....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye le week-end tranquille ! C'est vraiment chouette à faire !
      Bises à toi aussi

      Supprimer
  7. super jolies....
    après ma petite expérience avec Odile, j'avoue que j'ai bien envie de continuer!
    Biz de souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu y as pris goût !!! et tu vois on ne fait pas que des sujets figuratifs...
      Bises La Souris !

      Supprimer
  8. Complètement déchainées les filles !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Non, pas assez des décos de noël, tu peux continuer...en plus elles sont super colorées, ce qui change du rouge et vert et est assez agréable...pour ce qui est de la laine cardée, j'aimerai...mais comment dire ? Peur, peur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'enfin peur de quoi !? pour tes doigts ?

      Supprimer
    2. Désolée, un peu de retard dans le courrier...le temps file trop vite !
      Non pas peur pour mes doigts, ça me semble super compliqué en fait ! Pas vraiment sûre d'avoir la patience ni le talent pour le faire !

      Supprimer
    3. Ce n'est pas du tout compliqué ! tu trouveras plein de vidéos explicatives sur YouTube par exemple ! Tu me diras si tu t'y essayes ! Bises

      Supprimer
    4. Pas de pb, je te ferai signe, si toutefois l'aiguille de la laine cardée me pique :-)

      Supprimer
  10. c'est superbe!!! j'en ai à la maison, je crois que je vais ressortir tout ce petit matériel... je me sens inspirée là!

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...