vendredi 31 août 2012

Résumé des épisodes précédents

Je crois que pour bien commencer ce nouveau blog, un petit topo s'impose.
Il y a celles qui me suivent depuis le début (les filles ça ne nous rajeunit pas, j'ai commencé à bloguer en 2005 !!!), celles qui ont pris le train en route avec mon deuxième ou troisième blog et celles qui vont arriver (j'espère !!) sur celui-ci.

Je suis née à Paris en 1968... zzzzzz, zzzz... arrêtez de roupiller je ne fais que commencer.
J'ai vécu dans la capitale jusqu'en 2010 et j'ai déménagé pour ma maison de campagne dans le Perche.
Envie d'un changement radical de vie. Deux ans plus tard, je peux dire que j'adore !

Ma maison date du début du XVIII ème siècle. Nous avons de vieux papiers très abimés qui attestent de son grand âge !



Nous l'avons achetée il y a environ six ans et on a tellement craqué pour la région que nous avons tous décidé de nous y installer pour de bon !


Placée dans un site unique, lovée dans la forêt, nous bénéficions d'un silence royal, la paix du regard perdu dans la verdure.
Nous construisons une aile perpendiculaire (à gauche sur la photo ci-dessus), toute en bois, pour agrandir l'habitat. Actuellement nous vivons un peu en camping, en "stand by" comme on dit, dans des chambres minuscules (genre quand t'as mis le lit deux places tu peux plus circuler autour), pas d'endroit pour ranger nos vêtements... un peu une vie de bohème... ça peut avoir son charme mais ce sera drôlement bien quand ce sera terminé !!!

Dans cette maison, nous sommes quatre humains à y vivre et cinq animaux.

Il y a moi. Je commence par moi parce que je suis l'élément central de ce blog (c'est moi qui l'ait fait !!). Si dans la vraie vie j'ai l'impression de graviter autour des autres, ici, ce sont les autres qui s'articulent autour de moi.
En 2012, j'ai 44 ans. Des cheveux blancs. Une furieuse envie de me laisser porter par le temps. Plus ça va, plus de suis paresseuse et j'adore ça ! Je deviens contemplative et apaisée. En fait je vieillis c'est tout !!

Lui, c'est Mr Frisson (je ne sais plus qui lui a trouvé ce pseudo, mais il est connu sous sous ce nom dans la blogo !). C'est mon chéri - c'est pas un peu tarte de dire ça comme ça ? si ?!-.
C'est l'archétype de l'homme parfait : travailleur, disponible, intelligent, cultivé (ça te va comme ça ou j'en rajoute une couche ?). Il est le pilier de la famille, le raisonnable. Il est aussi l'Homme au milieu de ses femmes -pas toujours une mince affaire !-.

Micha aura 14 ans en octobre 2012. Elle est une ado. Là, tout est dit ! C'est la rébellion, mes parents sont des cons qui comprennent rien, son vocabulaire est totalement approximatif, elle mange n'importe quoi n'importe quand (et de préférence pas à table lors des repas). Elle veut grandir trop vite. Elle est trop pressée.

Bidou vient d'avoir 10 ans. Petite rouquine aux yeux verts, elle, elle ne veut pas trop grandir. Au contraire, elle resterait bien habiter toute sa vie avec papa-maman. Son rêve, c'est de devenir styliste. Elle est très créative et débordante d'imagination. En vrac : elle aime jardiner, déteste dormir, est terriblement coquette, adore son chat et son "chonchon dingue".

Voilà pour les bipèdes.
Passons à nos amis poilus.
Ca va vous suivez ?


Les saucisses.
On les appelle comme ça. Elles sont indissociables. Bande de feignasses ! Ce sont elles qui font la loi à la maison.




Si les saucisses sont minuscules (ce sont des chihuahuas, la plus petite race au monde), Flaubert est un géant. Pas moins de 75kg de muscles (c'est un lévrier irlandais)... je peux vous dire que quand il tire sur sa laisse, je plane derrière à l'horizontal !!
C'est la crême des crêmes. Il est d'une gentillesse sans limite. Les saucisses le détestent. Il est trop grand, trop rustique, il met de l'eau partout quand il boit et il prend la moitié du salon quand il se couche.


Basile est tout jeune, il a un an à peu près.
Il n'est pas non plus l'ami des saucisses (de toute façon elles détestent tout le monde sauf nous quatre zhumains qui cohabitons avec elles).

C'est un tueur de souris. Il peut en ramener trois ou quatre en un quart d'heure. Hallucinant.

Sauf que Basile ne chasse que dans la dépendance. Pas dans la maison malgré mes supplications. Nous sommes colonisés par une tribu de souris qui dévastent tout partout.

Il est câlin et bavard. Son rêve c'est de dormir dans les bras de Flaubert, mais Flaubert n'est pas d'accord.



Gaspard est le dernier arrivé dans la maison. Ca date de cet été, il a deux mois !!! C'est le cochon d'inde de Bidou. Il n'intéresse ni les saucisses, ni Flaubert et heureusement pas Basile non plus.
Pour l'instant on apprend à le connaitre.

Je crois bien que je viens de rédiger le post le plus long de ma carrière de blogueuse. Mais ce n'est pas inutile. Après tout, le blog étant une sorte de journal intime qui se déroule au jour le jour, faire connaissance avec les protagonistes, c'est un minimum pour suivre.


Qui a eu le courage de tout lire sans bailler comme une carpe ?
Et chez vous, c'est comment ? Pourquoi ne vous prêteriez-vous pas vous aussi à cet exercice ?

Allez, ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous fais des bises.

98 commentaires:

  1. j'suis la prems à te laisser un com sur cette jolie présentation de ta tribu....il semble bon vivre chez vous:-)
    et sur blogspot aussi, tu vas voir, alors à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire !
      A très bientôt !

      Supprimer
  2. aucun baillement, tout est ok !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! tu me rassures !!! LOL
      Bon week-end Jubama !

      Supprimer
  3. J'ai TOUT luu attentivement et je suis prête pour l'interro!!!!
    Plein de bisous, ma Coquine Coquette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, à la question... nan, j'plaisante !!!
      J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Es-tu restée dans ta belle maison ?
      Bises Béa

      Supprimer
  4. :-) aucun baillement pour moi non plus, j'adore la présentation !! Pour ma part, je ne peux faire la même chose où alors il manquera quelqu'un .. zhomme ne veut pas apparaître sur le net mais bon, suffit de lui trouver une photo "comme il faut" et pourquoi pas ? Bel exercice pour ta part et ta maison .. hannn j'veux la même ! :-)
    bisettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets une photo de lui vue de dos, ça donne une allure, une idée c'est le principal ! Tiens-moi au courant si tu t'appliques à l'exercice que je vienne te lire.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. En l'occurrence pour celles qui ont baillé ce serait plutôt comme une perche que comme une carpe! ;-)
    J'ai tout bien révisé...mais si je peux me permettre, il manque quelqu'un dans ta présentation... ta super poupée qui fait peur à certaines et r^éver d'autres...parce que quand même elle a une place de choix aussi dans tes pages!
    Becs du Québec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as raison !!! Où ai-je la tête !!!! Je lui ferai un post spécial pour elle tiens, rien que pour le plaisir de vous entendre râler !!! mdr !
      Bises de France !

      Supprimer
  6. Moi j'ai tout lu et j'ai beaucoup aimé ! JE te suis depuis le début, mais tu vois, j'ai appris plein de trucs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi l'exercice n'est pas inutile ! Et puis c'est pas désagréable de concrétiser des visages.
      Bises et bon week-end !

      Supprimer
  7. Bravo pour la présentation de la famille au sens large du terme. C'est très joliment écrit ! Pas d'endormisseent à l'horizon !! Maintenant on attend la suite des aventures d'Esperluette.
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait finalement une grande famille, car on considère nos amis quadrupèdes comme membres de la famille à part entière.
      Bisous Marie

      Supprimer
  8. Ha ici pas de carpe mais des poissons japonais et uniquement dans l'aquarium hihihi
    magnifique présentation et jolie famille...
    bisous coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que je vais peut-être faire une fontaine dans mon jardin et je mettrai 2 ou 3 poissons rouges !... enfin, c'est encore à l'état de projet !!
      Bonne nuit !

      Supprimer
  9. Esperluette Ingalls... bon je suis obligée de publier en anonyme, je me souviens plus npn plus de l'adresse de mon blog... mdr...
    rialto...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Esper' Ingalls, c'est tout à fait ça et qd je dirai à mon mari qu'il ressemble à Charles, tu vas voir sa tête !!!!! mdr
      Bises

      Supprimer
  10. ma fille réclame une adoption ... elle trouve les nimaux et le décor trop chouette (et je suis bien d'accord sur ce point , pas l'adoption , hein, le trop chouette) .
    Tu as réussi à ce que Mr apparaisse , wah !
    Vous êtes une belle famille décidément.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le Mr en question n'est pas encore au courant ! il est pas là avant demain soir... il va peut-être me sonner les cloches !!!!
      Bises

      Supprimer
  11. j'ai tout lu aussi. Je te suis depuis,longtemps et je t'ai meme rencontre a l'epoque du forum faf a Paris (bd Sebastopol, je crois). 10 ans de plus que toi, une fille en moins, un chien en moins, un chat, une maison de campagne dans le Perche. voila voila, je te suis bien volontiers sur ce nouveau blog!
    Marie (flam)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton pseudo me dit effectivement quelque chose Flam ! Tu as une maison dans le Perche ? J'ai bien compris ?

      Supprimer
    2. oui pres de Belleme,limite Sarthe moins joli que chez toi. Je connais bien ton coin mes parents avaient une maison a Cote de Remalard.

      Supprimer
    3. oh ben oui ! je connais Bellême c'est super joli ! moi je suis du côté de Mortagne-au-Perche !

      Supprimer
  12. super famille dans un superbe endroit!
    je vous connaissait mais çà fait plaisir de voir toute la tribu d'un coup!
    bises de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie photo de famille !!! LOL
      Bises Anne et bonne nuit !

      Supprimer
  13. J'ai tout lu sans bailler !
    Je suis en admiration devant Flaubert !
    Normal que ton Basile ne s'occupe pas des souris dans la maison. Ce n'est pas son territoire propre.

    Je viens de chez Marquise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais moi ça ne m'arrange pas cette histoire de territoire, parce que là tout de suite, ici, ces le territoire des SOURIS !!!!
      Bonne nuit !

      Supprimer
  14. Un truc qui m'étonne chez BP, ce sont les horaires.
    Il est actuellement 21h35 et la lune est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement et j'ai pas encore repéré comment réparer ça dans l'interface... t'as pas une idée par hasard ?

      Supprimer
  15. J'ai aps baillé. J ene te connais pas depuis ton premier blog lol, mais ça fait un moment.. et je me souviens de l'arrivée d'un chihuhua..
    Par contre, (aurais je hiberné??) j'ai raté l'arrivée du monstre.. euh de Flaubert..
    Le chat, atchoum, c'est quoi donc ça?
    Le cochon d'inde fut enbtraperçue entre 2 passages fb.
    Par ocntre j'nereviens pas, pff sont grandes tes filles!
    Me parl e pas crise d'ado, je cauchemarde lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne me connais pas depuis mon premier blog toi ?!? mais si !!! c'était mon blog femmaufoyer tu t'en souviens non ? mdr

      Supprimer
  16. Bon j'ai tout suivi d'un trait sans zzz-zzzzer ! Et j'adore ta petite tribu bi et quadru pèdes ! J'ai perdu un peu le fil ces derniers mois mais je suis certaine d'une chose : de ne jamais m'ennuyer chez toi ! Plein de bisous doux et boisés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, on ne s'ennuie jamais ici, si ! si ! je t'assure !!! mdr
      Bises ma Magloo !

      Supprimer
  17. Dis donc tu n'as pas oublié ton cheval ? ou alors j'ai fait une gaffe...Tu me diras, c'est mieux que d'avoir oublié un môme ou le mari. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas oublié... je l'ai vendu. Une douloureuse épreuve sur laquelle je n'aime pas trop m'épancher ! J'ai dû divorcer d'avec lui !!!!

      Supprimer
  18. Même pas bailler ! une jolie famille entre les bipèdes et les quadrupèdes !!! et quel endroit superbe ...
    A bientôt pour la suite ...
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  19. Magique!!!! Tout est si parfait qu'on te jalouserai presque...un vrai conte!!!Où en sont tes travaux d'été? Je ne vois plus les camions et les "gros" bras!!!! Je t'envoie du soleil...non pas de Mayotte mais de l'Ardèche maintenant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es rentrée en France ? ou tu y es en vacances ?
      Les travaux continuent et feront l'objet de prochains posts, tu penses bien !!! c'est ma principale activité en ce moment !!!
      Bises

      Supprimer
    2. Je vis en Ardèche (Banne,petit village non loin de "Les Vans") avec mes enfants; mon mari est encore à Mayotte jusqu'en juillet 2013...et je l'envie en ce moment, ça se refroidit trop vite pour moi!!!!Mon fils Charles rentre en 6°; c'est un enfant "dys" (dyslexique, dysgraphique,dysorthographique, dyspraxique...)il a besoin de spécialistes qui n’existent pas sur Mayotte!!! Ahhh ces enfants....Bises et plein de courage à toi!!!

      Supprimer
  20. Très belle p'tite famille et votre maison est plus jolie que la famille Ingalls :°)
    Bonne soirée
    N@thY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'elle est un peu rustique et sommaire la maison des Ingalls... et mon mari ne joue as de violon !!! mdr !
      Bonne nuit !

      Supprimer
  21. j'arrive sur ton nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  22. Sympa ta recap. Ça nous remet les idées en place. Je suis impressionnée par ton chien geantissime. C'est un mutant ?
    Je m'étonne aussi que dans une maison pareille ( très belle au demeurant) tu ne puisses pas faire le tour du lit dans ta chambre. Sors le chien d'abord non?
    Bon ici on a le choix de l'identite pour signer. Je prends celle sous laquelle tu devrais pouvoir me reconnaître comme fan de ton dernier blog ( parceque sur FB peut être moins simple)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pièces sont nombreuses mais très petites et basses de plafond. Ca a son charme mais pas forcément pratique à vivre !!

      Supprimer
  23. Voilà ne bien belle photo de famille ! Ta fille ainée à le même âge que ma dernière , octobre aussi le 28 . Désolée pour ton cheval, je peux imaginer ce que cela doit être et les larmes . On a du en faire abattre un pour fracture . ( tout marche nickel sur blogspot ce coup ci !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abattre, c'est encore pire que devoir se séparer de son cheval !

      Supprimer
  24. Merci pour cette présentation de chacun, on va mieux suivre maintenant et j'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite sera à la hauteur !
      Bises et bon week-end !

      Supprimer
  25. Argh...j'étais sûre que j'avais mis les pieds dans le plat. J'étais très étonnée aussi. Je compatis alors. Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas mis les pieds dans le plat, tu ne pouvais pas savoir ! Bisous

      Supprimer
  26. j'ai découvert ton blog précédent avec "les envies du vendredi"....que je continue d'ailleurs !! tu habites vraiment un superbe endroit ! Par contre, pour la présentation, c'est non catégorique pour moi !! je n'ai pas non plus "face de bouc", pour le moment, j'y suis allergique mais...quelquefois, on change d'avis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore changer d'avis !! mdr ! et puis faut reconnaitre qu'on se marre bien sur facebook !

      Supprimer
  27. Avec une telle présentation, on ne peut que te suivre .....

    RépondreSupprimer
  28. bien jolie famille dis moi, je craque littéralement pour ton Flaubert! quel joli chien. chez nous c'est un peu hall de gare, notre grande ( 25 ans) vit deux tiers à Paris un tiers chez nous ( mais, ça s'amenuise d'année en année) le second ( 22 ans bientôt, habite presque en face de chez nous, mais passe le plus clair de son temps chez nous!!!, et le dernier (18 ans printemps prochain) et à moitié à la maison, à moitié à l'internat! rajoute à cela un chien de chasse, un husky sibérien, une husky malamute..... bref le rêve quoi, bises et merci pour cette belle présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes enfants sont plus grands, veinarde, tu as passé le cap de l'adolescence !!! je t'envie !
      Bises

      Supprimer
  29. J'ai tout lu sans bailler et avec beaucoup de plaisir ^^ !! En admiration devant ta belle maison, ta famille et tes animaux .... avec un gros faible pour Flaubert ;°)..... pour les nouvelles venues sur ton blog, j'en suis une j'en suis une LOL !! Vivement la prochaine parution. Bon week-end. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir que je sois à la hauteur pour la prochaine parution !!! LOL j'ai la pression !!!
      Bises

      Supprimer
  30. Pas baillé, ni endormie, ni rien de rien !!!
    Très joli billet, j'ai craqué sur Gaspard, mais vaut mieux que sur ton "chéri" ;-)
    Suis dingue de ces boules de poils, et même si je ne suis pas là depuis les débuts, je suis toujours émerveillée de tes doigts de fée ! A très bientôt ici ou ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces gentils mots Rose, ça me fait très plaisir !
      Bon week-end !

      Supprimer
  31. Bravo mon épouse, pas mal effectivement ce nouveau blog. J'ai apprécié ton absolu manque d'objectivité sur Frisson qui évidemment est un être humain plein de défauts; tout ça tu m'as jamais dit en 16 ans, moi aussi je pourrais en dire de chouettes choses sur Esper mais la pudeur...

    RépondreSupprimer
  32. Moi!!!!!!! j'ai tout lu et j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!
    Moi qui t'ai connue via mon blog et mes tites poupettes, nos pages FB, je te découvre mieux encore!!!
    J'ai adoré te lire et te découvrir!!! j'en ai encore le sourire en lèvres et écrivant ces quelques mots!!!!!! Gros bisous Miss!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! ah tes super poupées...
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  33. J'ai tout lu, et moi aussi j'ai aimé!
    A bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt Agnès avec plaisir !
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  34. tout lu..même si je te connais depuis..longtemps..
    ton chien(Flaubert) est extra..et le chat est trop cool...
    bon courage pour les travaux.;et pour la crise d'ados...il m'en reste encore un dedans alors je compatis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour ta rentrée !!
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  35. Sympa la présentation et c'est vrai que mettre des visages sur des noms ou petits noms c'est mieux, mais l'exercice n'est pas toujours évident... visiblement tu as passé le cap sans reproche.... ton coin de campagne est vraiment joli...
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  36. Conquise mais ne l'étais-je pas déjà avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh ! merci ma Val ! Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  37. Le chihuahua de ma fille s'entend très bien avec notre grand Tim, mais c'est vrai que c'est elle qui fait la loi (voir le dernier article de mon blog).
    www.lilotte.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignons tes chiens sur ton blog ! J'adore !
      Bises et bonne fin de week-end !

      Supprimer
  38. j'étais abonnée depuis peu sur l'autre blog,et je te suis sur celui ci!!!
    j'adore ta maison,ta p'tite famille a l'air bien sympa et tes zanimo,alors là je craque!!!!
    je suis une passionnée et nous en avons 2 a la maison.....
    j'ai hate de voir l'avancement des travaux,courage!!! et quelle fiérté ensuite!!
    ma maison est de 1869 mais de taille plus petite vois tu!!!!
    et comme vous,nous sommes a la campagne,et c'est le bonheur au quotidien!!!!
    je te dis a bientot
    bises de valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que quand on a goûté à la vie à la campagne, c'est difficile de revenir à la ville. En tout cas quand on aime ! (parfois le changement de vie n'est pas concluant !)
      A très bientôt Valérie !

      Supprimer
  39. Silencieuse mais je continue à vous suivre ;-)
    Tu es une très bonne "rédactrice" (c´est comme ça qu´on dit?) alors on ne se fatigue pas de te lire ;-)
    Quelle belle et grande famille! C´est sur que tu dois en avoir du travail, pas facile de "gérer" tout ça...
    Bonne semaine pour tout le monde!

    Beijinhos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est comme ça qu'on dit ! Je ne me rappelle plus de ton prénom mais je sais qu'on se connait virtuellement...
      Bises

      Supprimer
  40. et bien quelle histoire!!!!c'est bien de remettre tt à plat!!!!le Perche quelle magnifique région et quelle maison!!!déjà très belle et grande mais alors là tu vas pouvoir recevoir!!!!
    ma fille est à Mortagne au perche en cour!!!!il y fait très froid l'hiver ;-(
    bonne continuations .Ns avons aussi un nouveau chonchon depuis 4jrs!!!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial un nouveau chonchon dingue !!! faut nous montrer la photo sur ton blog !!
      Elle est à Emile Chartier ta fille ?

      Supprimer
    2. non elle est à la MFR de mortagne en BAC PRO canin!!

      Supprimer
  41. belle présentation de tout et tous ...
    40 ans, le bel âge (j'avais bien aimé cette période)
    j'en ai désormais 15 de plus et je suis en pré retraite... le pied !!! faire ce que j'ai envie, sans contrainte ou seulement celle que je m'imposerai !!!
    profite et régale nous avec des idées
    amitiés blog... gueuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque a son intéret c'est sûr mais c'est vrai que la maturité, c'est drôlement chouette !!
      A très bientôt Micha !

      Supprimer
  42. Et bien... Je te suis donc depuis 2005...pfffiou....le temps passe vite...forum, blog , j'ai eu la chance de partager ça avec toi!
    Grosses bises. Et belle vie à ce nouveau blog!

    Oyat

    Ps : je n'ai pas baillé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !! Gros bisous <3

      Supprimer
  43. c'est vrai que ta présentation est sympa...même si je la connais depuis un moment...les tâches de rousseur, j'adore cela...une très bonne amie de ma fille qui a aussi des tâches de rousseur est styliste...alors je crois que c'est un signe et faut écouter les rêves de nos enfants quant à leur devenir personnel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps, on s'connait !!!! mdr
      Comment s'est passé le mariage alors ? Tu en parles sur ton blog ?
      Bises

      Supprimer
  44. Ravie de te connaitre un peu plus :)
    Bizzronrons ( signature reconnaissable, je crois ^^)
    Isa Miaou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss Ronron ! ravie de te retrouver ici ! ça me fait plaisir ! Bises

      Supprimer
  45. 2010 ? Que le temps passe vite !!! Tu sais que moi aussi j'ai déménagé, mais pour la Bretagne !
    Bon, je met ton nouveau blog direct ds mes favoris !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'avais pas vu ton commentaire !! J'ai pas reçu la notification pas mail... c'est quoi ce biiiinz !!
      Tu es où en Bretagne ! C'est top ! (bon t'es un peu sous la pluie tout le temps, comme moi !!)
      Des bises et excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

      Supprimer
  46. Chère Esperluette, comme je regrette de n'avoir pas découvert ton blog plus tôt. Je viens de parcourir ces quelques pages et j'ai les larmes aux yeux tant j'ai ri. Merci ! Merci ! Aujourd'hui, c'est l'écrivain "pitre" que je remercie. Mais je reviendrai pour découvrir la bricoleuse, la crocheteuse, la jardinière, la dessinatrice, ... Je ne m'abonne pas à ta news mais je file t'inscrire à mon dashboard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CoeurCanelle ! mon mari me dit tout le temps que je suis un pitre !!! c'est rigolo !
      Je passerai voir ton blog en détail en rentrant de week-end !
      A très bientôt !

      Supprimer
  47. Je viens de lire la première page de ton blog ou en tout cas la belle présentation de tutta la famiglia. Très chouette!! Je sens que je vais aimer ce blog et que je ne vais pas m'ennnuyer du tout! Peut-être même que cela va me motiver pour que je reprenne le mien (commencé l'année dernière mais j'ai oublié mon mot de passe, ha, ah) .
    J'ai hâte de lire la suite <3

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...