lundi 4 janvier 2016

Première broderie de l'année...

Ce qui me plait dans la broderie libre (si on peut l'appeler comme cela !), c'est qu'on se sent au plus proche de la nature. Non pas qu'il soit question de la copier, certainement pas ! Mais bel et bien d'en donner une interprétation personnelle.

(cliquez sur les photos pour voir en grand)

Création Esperluette est très coquette

Depuis le temps que je conserve des bouts de tissus, des fils, en me disant qu'un jour, je me mettrai à la couture... mais ce jour n'arrive jamais. La couture, ce n'est pas fait pour moi. Non pas que je sois mauvaise, mais ça m'ennuie : je suis trop lente, je ne comprends pas les patrons, je ne couds pas les tissus dans le bon sens, bref, tout fini par voler au travers de la pièce !!!

Création Esperluette est très coquette
Alors que là, si je couds mes tissus à l'envers, c'est presque tant mieux !! La porte ouverte à toute une créativité débridée !!!!

Création Esperluette est très coquette


Les textures, les courbes évoquent la nature ; les couleurs suggèrent une nature fantasmagorique. Chaque partie raconte une petite histoire. On regarde de loin, on regarde de près.


Création Esperluette est très coquette

A peine celle-ci terminée, les images se bousculent dans ma tête pour de nouvelles créations... !

Je profite de cet article pour vous souhaiter une belle année à venir. Prenez soin de vous. Soyez douces et gentilles avec vous-mêmes. Prenez le temps de vous poser, et de rêver.

Bises à toutes !

Création Esperluette est très coquette

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog en haut à droite, afin de recevoir les nouveautés dans votre boite mail !

15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup. Les couleurs, les matières très jolis choix.

    RépondreSupprimer
  2. Tu commences fort avec ce temps première note e cette magnifique broderie. ..j'aime,j'aime, j'aime. ...
    Et une belle et douce année à toi

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ,tant au niveau des tissus que des points
    Félicitations pour cette belle oeuvre

    RépondreSupprimer
  4. Hum, je pense que toi aussi tu es en train de devenir Accro.
    En tous les cas c'est vraiment beau!
    Belle Journ&.

    RépondreSupprimer
  5. Ouaww quelle merveille ! Ce doit être un travail monstre ! Très belle année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! oui ça prend BEAUCOUUUUUUP de temps !! hi ! hi !! Bises

      Supprimer
  6. Oh, my goodness! I just found your beautiful work on Pinterest and am utterly in love and inspired! So original and sweet!

    Google translate says: Oh mon Dieu! Je viens de trouver ton beau travail sur Pinterest et je suis totalement amoureux et inspiré! Tellement original et doux!

    Oh, my goodness! I just found your beautiful work on Pinterest and am utterly in love and inspired! So original and sweet!

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...