jeudi 17 décembre 2015

Broderie en free style !

Je me sens un peu en dehors de la période de noël. Toute la famille est fatiguée. C'est l'année du bac pour ma grande et beaucoup de stress en filigrane. Je me suis transformée en coach en cas de baisse de moral, bref, vivement les vacances !

En attendant, j'explore de nouveaux horizons créatifs !
J'ai ressorti il y a quelques mois une broderie au point de croix que j'ai commencée il y a... au moins... cinq ans !!!! Je m'y remets régulièrement mais au bout de trois jours, je m'ennuie profondément avec toutes ces petites croix à aligner ! Elle est donc repartie au placard !!

En même temps, j'aime les travaux d'aiguille (pas faire des ourlets hein !! on se comprend !!). J'adore assembler des matières comme dans mes tissages. Et depuis longtemps, je suis attirée par la façon d'appréhender la broderie de Léa Stansal http://www.leastansal.com/.

J'ai acheté quelques uns de ses livres. Son univers totalement délirant est un aliment riche pour mon imaginaire créatif.

Bien sûr, au début, on a tendance à reproduire plus ou moins en explorant les techniques, vu qu'en gros, je n'y connais pas grand chose en points de broderie.

Création Esperluette est très Coquette (détail)
J'explore des blogs comme celui de http://clothogancho.canalblog.com/, ou de http://mlgsblog.canalblog.com/. Comprendre comment ça marche, observer, assimiler, s'inspirer.

Celle-ci est ma première création. Pas très grande (17cm de diamètre),  pas de brouillon au préalable, c'est un exercice de style, exploration des techniques !

Création Esperluette est très coquette

J'ai exploité le moindre centimètre d'espace libre (selon l'adage que l'humain n'aime pas le vide !!!!). Je me suis super amusée à le faire ! Du coup, j'en ai commencé une autre, totalement différente.

Là, on peut dire que c'est une broderie vraiment inventive et créative. Sortir tous les fils, rubans, bouts de laine. Chercher la confrontation des matériaux différents, c'est l'éclate totale !

La tout de suite ? J'ai un BlueJeans à rapiécer, nettement moins marrant ! Quoique.... ah ! ah !!!

Bises à toutes !





13 commentaires:

  1. Pour un exercice de style je trouve cela très réussi et pour t'encourager à continuer je te sélectionne avec plaisir sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci madame Abracadacraft ! J'apprécie beaucoup !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Nath ! Je découvre ton blog et je vois que tu es experte en la matière ! Superbe ! Ravie de découvrir ton univers !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup,c'est joli comme tout

    RépondreSupprimer
  4. Pour un début, c'est quand même pas mal du tout!
    Bises, Esper'

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta création.
    Bravo.
    Bises et doux week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un début bien prometteur...
    Broder et rêver avec "ses restes" de fils et de tissus est une vraie thérapie!
    Quoi qu'à la longue cela devient un peu une drogue.

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...