Toute créatrice de bijoux, possède un stock monstrueux de perles non utilisées : des imparfaites à la fabrication, des achetées en coup de coeur jamais utilisées, des quantités hallucinantes dans une couleur parce que y'a pas moyen d'acheter 3 perles, c'est au kilo... bref, marre d'avoir des tiroirs entiers de perles qui dorment.
Je me suis donc attaquée aux semies précieuses, pierres naturelles.
Oui, il fût un temps où j'avais ambitionné de vendre des bijoux dans de belles matières...
Du fil de fer, de vieux anneaux dorés (comment j'ai pu aimer créer des bijoux avec du doré ?!! l'horreur !!), une grosse perle cloisonnée chinoise et le mobile-de-la-mort-qui-tue est né.
Je l'avais en tête depuis plusieurs jours. Possible que j'ai croisé une photo d'un truc du même genre. Peu importe, il est pour moi, pour ma terrasse.
Il est fait pour être vu du dessous. Naturellement quand j'ai fait les photos le soleil s'était barré... (entre temps il a fallu que j'emmène ma fille voir un poney = 30mn = soleil couché)
Donc un jour... je referai des photos avec le soleil filtré dans les perles... quand j'aurai le temps !!! Ah ! Ah !!
Sinon, j'en ai fait un autre... bien plus beau... ce sera pour la prochaine fois !!
Bises à toutes !
PS : il y a des nouveauté en ligne dans ma boutique... cliquez pour voir !
mais c'est sympa ce que tu as fais.. bravo.. bisous coco
RépondreSupprimertrop beau bijou de jardin!!! il est topissime, quel que soit l'angle sous lequel on le regarde, si en plus le soleil vient flirter avec les perles, ça va être une pure merveille <3
RépondreSupprimerBelle idée, j'aime beaucoup en plus dans des tons qui me plaisent. Bises
RépondreSupprimerRien se perd chez toi. Quelle bonne idée et même sans ce rayon de soleil, je trouve tes photos digne d'une pro.
RépondreSupprimerChouette "récup de restes ", une belle déco zen !
RépondreSupprimerSi tu savais les tissus qui dorment dans mes armoires-tiroirs etc...sans parler des boutons, etc...
Bises et bonne journée
Denise
Mais à ce stade là, c'est plus de la récup !!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce mobile"de-la-mort-qui-tue" qui porte bien son nom ! L'avant-dernière photo est sublime. Je ne doute pas que le soleil passant dans les perles donnera une meilleure photo encore mais ton mobile est déjà bien mis en valeur avec cet avant-dernier cliché !!! Moi aussi j'aime les mobiles et en faire un pour la terrasse me plait beaucoup. Il ne me manque que ce qu'il faut pour le suspendre ..... ! Un détail, quoi !
RépondreSupprimerL'inspiration est souvent une image qui s'est greffée dans notre cerveau et qui a évolué au fil du temps. Alors que tu aies croisé ce mobile ou quelque chose d'approchant dans le passé, ne m'étonnerait pas non plus ; j'ai réalisé une pièce textile après une longue réflexion. J'étais heureuse de ma trouvaille quand une de mes amies m'a fait remarqué qu'elle avait fait quelque chose dans le genre auparavant. J'avais donc capté l'image de manière subliminale et l'avais restituée dans mon travail sans me rendre compte que je m'appuyais sur quelque chose que j'avais déjà vu quelque part. Et j'étais de bonne foi !
Tu auras corrigé pour moi : "amies m'a fait remarqueR".... Merci de ton indulgence !!
RépondreSupprimerc'est une super idée... et oui, tu as raison, les perles non utilisées, on en a plein.. mais po des jolies comme ça chez moi... bisous à toi Esperluette, passe une bonne journée
RépondreSupprimerHello!
RépondreSupprimerC'est super original! J'imagine à peine au soleil ce que ça doit donner (j'adore tout ce qui brille)!
Gros bisous et douce soirée!
Christel
De quoi faire venir le soleil ...
RépondreSupprimer