jeudi 22 janvier 2015

C'est qui l'chef ??

T'es dans ta cuisine, en train de préparer le dîner. Tu épluches tes patates et là, tu vois une souris qui déboule tranquilou entre tes pieds (limite si elle m'a pas fait coucou de la patte !!!)... 

"Harryyyyy ! Basiiiile ! Bande de p'tits salopards, c'est quoi cette souris que vous avez encore ramenée par la chatière ????"


(c'était le bon temps quand il n'y avait pas de chatière ! certes, on faisait portier à longueur de journée, mais on pouvait filtrer et contrôler ce qu'il rapportaient dans leurs poches !!)




Parce qu'en hiver, ils rentrent leurs casse-croûtes dans la maison car ça caille dehors, et se faire un festin de souris par temps froid, ça l'fait pas !!! grrrrrr !!!!

Marre de trouver le matin au petit déjeuner un alignement de restes de corps de rongeurs presque dévorés, alignés sous la table de la salle à manger.


Mes chats sont fiers et repus.

Je suis dégoutée et un peu énervée.

Ne me regardez pas comme ça tous les deux !!!





Alors certes, il ne faut pas les gronder, parce que c'est une offrande... il ne faut pas ramasser les cadavres sous leurs yeux car ils se sentiraient humiliés... que... et la psycho à 2 balles, je t'en remets une couche ?


Donc le matin, je déboule dans la cuisine, échevelée, frigorifiée et pas de bonne humeur parce qu'il a fallu que je sorte de sous ma couette chaude. Et là, il faudrait que je fasse gouzi-gouzi à mes chats pour flatter leur égo ?

Des cadavres, j'en ramasse au moins 10 par jour dehors sur la terrasse.
Sans compter les souris qu'on arrive à sauver de leurs crocs meurtriers.

On pourrait penser qu'il n'y a plus de souris à 30km à la ronde... mais même pas !!! Ca n'arrête jamais !!!!!


Et donc, pendant que je ramasse les os et autres intestins (beurk), mes chats se prélassent ici ou là, laissant paisiblement oeuvrer leur estomac à la digestion.




Et là tu te demandes quand même : c'est qui le maître des lieux ? C'est qui-qui commande ???




On ne s'ennuie jamais avec nos animaux... mais parfois, ils sont terriblement gonflants aussi !

Bises à toutes !


PS Je vous réponds à la suite de vos commentaires ici même. Mais pour en être averties, pensez à cocher la case "m'informer" en bas du cadre avant de poster votre commentaire. Je sais, c'est pas super pratique mais Blogspot ne permet pas de vous répondre directement par mail malheureusement.
Merci !

11 commentaires:

  1. sont trop beaux tes matous...magnifique photo que celle d'Harry se prélassant sur la peau de mouton...pas bêtes ces chats, savent bien où est leur confort ! les trophées...Dulux ne m'en a jamais trop rapportés...c'était un chat zen, donc je suppute qu'il n'éprouvait pas le besoin de se fatiguer à chasser...et mon avis, il devait savoir qu'il était lui-même le "trophée" de la maisonnée...ah ! les chats, des 4 pattes qui nous font tourner en bourrique.

    RépondreSupprimer
  2. Ce ne sont pas nos chats qui vivent chez nous mais nous qui vivons chez eux, parole de vétérinaire. Ma chatte me le fait bien souvent remarquer avec sa façon bien particulière de me regarder. Elle évolue au milieu de deux chiens qu'elle ne cotoie que lorsque cela est vraiment nécessaire, sinon elle les évite royalement. Ce que je ne supporte pas chez elle : la surprendre à faire ses griffes sur les canapés du salon alors qu'elle arrive du dehors et se planquer lorsque je souhaite lui faire prendre l'air.
    Bises et belle journée. Marlène

    RépondreSupprimer
  3. très beaux chats, moi aussi, j'ai une souris par jour, en été je peux avoir lézard ou grenouille aussi...je suis impressionnée par le nombre de souris qu'il y a finalement autour de ma maison ^^ bises

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien ce sont de sacrés chasseurs ! Je crois qu'ils se régaleraient chez moi ! Mon Harry à moi ne rapporte que des bouts de bois...mais bon c'est un chien alors normal !!!! Reste ZEN ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. A chaque matin je découvre rats et souris devant ma porte ,parait-il que ce sont les offrandes de nos beaux matous pour nous remercier du gîte et du couvert J'ai même eu droit à une poule faisane
    Il faut dire que nous vivons en campagne et que nous avons des félins chasseurs

    RépondreSupprimer
  6. Vivent les chats, avec ou sans souris!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout à fait ça mais je laisse les cadavres car les pies se chargent de les ramasser ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. assurément ce n'est pas toi !!. ce sont eux :)
    mais sont si mignons, qu'on leur passe (presque) tout...
    bisous à toi Esperluette, à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'avant dernière photo et la prose autour de tes chats.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as vu, sur Facebook, l'article sur le comportement illogique des chats que j'ai partagé ? A un moment, les restes de souris, c'est sur l'oreiller de Maîtresse qu'il les met !!! Tu vois à quoi tu échappes??? Et puis rappelle-toi : ce n'est pas chez nous qu'habite le chat mais bien chez le chat que nous habitons....

    RépondreSupprimer
  11. Erk ! Je pourrai pas au petit-déjeuner ! Satané bestioles...elles sont quand même sacrement craquantes !

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...